L1-InfoCom-Metz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Un site pour les cours

+3
Shinai
spyrolivier
Robert
7 participants

Aller en bas

Un site pour les cours Empty Un site pour les cours

Message  Robert Ven 14 Déc - 15:29

Voila je voulais juste vous parler d'un petit truc car hier avec Mlle ou Mme Messin on a parlé des cours en ligne.
Les profs ne veulent pas qu'on mette les cours en ligne et tout le tralala mais bon ca me dérange pas de créer un site en les mettant dessus et seul les etudiants inscrits sur le forum peuvent en avoir accès ou un truc dans le genre.

Moi perso je ne réécris pas mes cours sur PC mais si quelqu'un le fait ca serait sympa et on pourrait les completer avec nos notes.(si il ne sont pas vraiment complet à notre gout)
Enfin c'est une idée parmis tant d'autres pour que l'on puisse s'entraider!

A vous de me dire
Merci
Ciao
Robert
Robert

Messages : 42
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : Metz / Clermont Ferrand

http://robertdefreitas.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site pour les cours Empty Re: Un site pour les cours

Message  spyrolivier Ven 14 Déc - 15:32

Salut, c'est une bonne idée,

mais le problème c'est que si un professeur à accèsa ce forum il verra que l'idée d'un site a été mise en place et pourra ainsi l'interdire, or le seul moyen de faire connaître le site c'est ce forum ...

spyrolivier

Messages : 268
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 35
Localisation : L'Hopital (57 ... à 60 km de Metz)

http://spyrolivier.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un site pour les cours Empty Re: Un site pour les cours

Message  Shinai Ven 14 Déc - 15:34

Surtout si les profs ont l'adresse de ce forum!!! ^^'
Je pense que ça reviendrait au même pour eux!!! Neutral
Shinai
Shinai

Messages : 85
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : Devant-les-Ponts

http://shinwin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un site pour les cours Empty Re: Un site pour les cours

Message  Bouh Ven 14 Déc - 15:36

On pourrait s'envoyer l'adresse en MP dans ce cas !
Bouh
Bouh

Messages : 43
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 34
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Un site pour les cours Empty Re: Un site pour les cours

Message  spyrolivier Ven 14 Déc - 15:41

Bouh a écrit:On pourrait s'envoyer l'adresse en MP dans ce cas !

c'est vrai, mais ils feraient fermer ce forum pour éviter ça justement :s je dis ça juste pour éviter des efforts à faire un site internet qui sera fermé par 'ladministration ... après ça n'engage que moi, puisque je donne mes cours sans problèmes à ceux dans le besoin !

spyrolivier

Messages : 268
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 35
Localisation : L'Hopital (57 ... à 60 km de Metz)

http://spyrolivier.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un site pour les cours Empty Re: Un site pour les cours

Message  Bouh Ven 14 Déc - 15:46

spyrolivier a écrit:
Bouh a écrit:On pourrait s'envoyer l'adresse en MP dans ce cas !

c'est vrai, mais ils feraient fermer ce forum pour éviter ça justement :s je dis ça juste pour éviter des efforts à faire un site internet qui sera fermé par 'ladministration ... après ça n'engage que moi, puisque je donne mes cours sans problèmes à ceux dans le besoin !

Oui mais s'ils ne sont pas au courant, comment pourraient-ils le fermer ? Je ne sais pas si, sur ce forum, il est possible de créer un sujet qu'on ne pourrait ouvrir qu'à l'aide d'un mot de passe... Ou alors, on peut tout simplement faire un sujet temporaire.
Bouh
Bouh

Messages : 43
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 34
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Un site pour les cours Empty Re: Un site pour les cours

Message  Shinai Ven 14 Déc - 15:49

Ben je sais que sur certain forum on peut faire des sujets que seules certaines personnes peuvent lire!!! Very Happy
Si c'est possible de le faire sur ce forum ça peut être intéressant non??? Rolling Eyes
Shinai
Shinai

Messages : 85
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : Devant-les-Ponts

http://shinwin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un site pour les cours Empty Re: Un site pour les cours

Message  spyrolivier Ven 14 Déc - 15:52

Shinai a écrit:Ben je sais que sur certain forum on peut faire des sujets que seules certaines personnes peuvent lire!!! Very Happy
Si c'est possible de le faire sur ce forum ça peut être intéressant non??? Rolling Eyes

Oui on peut interdire, sur forumactif, l'accès à certaines partie dites privées ou ViP, c'est vrai que je n'y avais pas pensé, après comment définir qui peut y entrer et qui ne peut pas ? il faudrait sans cesse vérifier l'identité des membres pour savoir si ce ne sont pas des profs déguisés santa enfin, c'est une idée à méditer, avec l'admin si c'est possible, étant donné que nous n'avons aucun contrôle du forum Smile

mais je répète que l'idée est bonne, ayant pas mal de cours, ça serait bénéfique de les faire partager (aux méritants :p )

spyrolivier

Messages : 268
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 35
Localisation : L'Hopital (57 ... à 60 km de Metz)

http://spyrolivier.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un site pour les cours Empty Re: Un site pour les cours

Message  Bouh Ven 14 Déc - 15:55

En tout cas, mieux vaudrait supprimer ce sujet après avoir trouvé une solution ^^
Bouh
Bouh

Messages : 43
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 34
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Un site pour les cours Empty Re: Un site pour les cours

Message  Shinai Ven 14 Déc - 15:56

Ouais c'est vrai que j'avais pas pensé à ça!!! Neutral
Y'a aucun moyen de savoir qui est exactement la personne inscrite!!! Rolling Eyes Neutral À moins de demander en vrai au délégué en lui donnant le pseudo!!! Razz
Shinai
Shinai

Messages : 85
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : Devant-les-Ponts

http://shinwin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un site pour les cours Empty Re: Un site pour les cours

Message  Bouh Ven 14 Déc - 15:59

Shinai a écrit:Ouais c'est vrai que j'avais pas pensé à ça!!! Neutral
Y'a aucun moyen de savoir qui est exactement la personne inscrite!!! Rolling Eyes Neutral À moins de demander en vrai au délégué en lui donnant le pseudo!!! Razz

En même temps, n'importe qui peut lire les sujets sans être inscrit. Et puis si certaines personnes s'inscrivent sans jamais participer au forum, je pense que ce sont celles sur lesquelles on devrait avoir des doutes...
Bouh
Bouh

Messages : 43
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 34
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Un site pour les cours Empty Re: Un site pour les cours

Message  spyrolivier Ven 14 Déc - 16:01

Bouh a écrit:
Shinai a écrit:Ouais c'est vrai que j'avais pas pensé à ça!!! Neutral
Y'a aucun moyen de savoir qui est exactement la personne inscrite!!! Rolling Eyes Neutral À moins de demander en vrai au délégué en lui donnant le pseudo!!! Razz

En même temps, n'importe qui peut lire les sujets sans être inscrit. Et puis si certaines personnes s'inscrivent sans participer au forum, je pense que ce sont celles sur lesquelles on devrait avoir des doutes...

exactement, de plus, je trouve dommage que nous soyons si peu après (presque) 15 jours d'ouverture, il n'y a pas que 30 personnes ayant internet sur 200 , donc la motivation n'est peut être pas au rendez vous :s après les gens aussi une vie privée hors internet, j'oubliais aussi Very Happy, et comme beaucoup vivent sur Metz ... j'espère qu'on aura un affluant d'étudiants ce week end sur le forum Wink

spyrolivier

Messages : 268
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 35
Localisation : L'Hopital (57 ... à 60 km de Metz)

http://spyrolivier.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un site pour les cours Empty Re: Un site pour les cours

Message  Shinai Ven 14 Déc - 16:04

Non en fait c'est pas toutes les personnes inscrites qui y ont accès!!! ^^
Ben par exemple je suis inscrite sur un autre forum avec vraiment beaucoup de membres!!! L'anné dernière on a fait Nouvel An ensemble, mais pas tous on était une dizaine!!! Et les autres ne voulaient pas trop le dire à ceux qui y étaient pas mais on voulait en discuter sur le forum!!! Razz
Du coup l'admin a fait un sujet où seules les personnes qui ont fait Nouvel An ensemble pouvaient voir!!! Les autres voyaient le forum comme il est d'habitude!!! Laughing
Maintenant comment il a fait ça, ça j'en sais rien du tout!!! ^^'
Shinai
Shinai

Messages : 85
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : Devant-les-Ponts

http://shinwin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un site pour les cours Empty Re: Un site pour les cours

Message  Robert Ven 14 Déc - 18:20

Par exemple toute les personnes n'ayant pas poster au minumun 20 réponses ne peuvent pas avoir accès.
Enfin faut voir
Robert
Robert

Messages : 42
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : Metz / Clermont Ferrand

http://robertdefreitas.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site pour les cours Empty Re: Un site pour les cours

Message  WinryElric Ven 14 Déc - 18:38

Shinai a écrit:Non en fait c'est pas toutes les personnes inscrites qui y ont accès!!! ^^
Ben par exemple je suis inscrite sur un autre forum avec vraiment beaucoup de membres!!! L'anné dernière on a fait Nouvel An ensemble, mais pas tous on était une dizaine!!! Et les autres ne voulaient pas trop le dire à ceux qui y étaient pas mais on voulait en discuter sur le forum!!! Razz
Du coup l'admin a fait un sujet où seules les personnes qui ont fait Nouvel An ensemble pouvaient voir!!! Les autres voyaient le forum comme il est d'habitude!!! Laughing
Maintenant comment il a fait ça, ça j'en sais rien du tout!!! ^^'
Héhé c'était trop marrant ^^ personne ne nous a jamais repéré Cool je pense que c'est une bonne solution avec une mini enquête pour être sûr qu'il n'y a pas de prof déguisé Laughing
WinryElric
WinryElric

Messages : 44
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 37
Localisation : Metz

http://shinwin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un site pour les cours Empty Re: Un site pour les cours

Message  guigui Sam 15 Déc - 2:27

Robert a écrit:Voila je voulais juste vous parler d'un petit truc car hier avec Mlle ou Mme Messin on a parlé des cours en ligne.
Les profs ne veulent pas qu'on mette les cours en ligne et tout le tralala mais bon ca me dérange pas de créer un site en les mettant dessus et seul les etudiants inscrits sur le forum peuvent en avoir accès ou un truc dans le genre.

Moi perso je ne réécris pas mes cours sur PC mais si quelqu'un le fait ca serait sympa et on pourrait les completer avec nos notes.(si il ne sont pas vraiment complet à notre gout)
Enfin c'est une idée parmis tant d'autres pour que l'on puisse s'entraider!

A vous de me dire
Merci
Ciao

D'un côté, c'est dommage de devoir déménager vers un autre forum. Si cela se fait, il faudrait quelque chose d'assez sommaire, histoire de ne pas voir ce forum déserté. rabbit
Au dernier recensement, au moins Robert et moi sommes chez Free, d'où la possibilité d'ouvrir des ftp avec très peu de restrictions. On pourrait par exemple y créer une section toute bête avec un formulaire d'upload php (Tutoriel sur le Site du Zéro) et un accès restreint avec un fichier .htaccess ...
Après on perd du côté collaboratif, mais pourquoi pas...

Sinon pour info, j'ai entendu qu'un L1 (aujourd'hui en L2) de sociologie avait mis ses cours en ligne sur myspace, un prof lui avait demandé d'enlever les notes de son cours car "pleins d'aberrations", dit qu'il en parlerait à l'ufr, etc Smile
Au final, le site n'a pas bougé et pas de signes de l'ufr, donc à voir... :/

Après tout, même si l'ufr a voulu interdire ça "pour notre bien", si quelqun qui ne va jamais en cours y a accès, ça ne va pas forcément le sauver non plus je pense... Neutral
C'est un supplément, on se doute bien que ça ne remplace pas un cours.
guigui
guigui

Messages : 37
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un site pour les cours Empty Re: Un site pour les cours

Message  Robert Sam 15 Déc - 14:48

Ben ouais ca me dit bien de faire ca.
Mais bon après pour la config du fichier .htaccess il me semble pas que l'on puisse le configurer pour plusieurs login et pass.
Je crois que c'est un seul non?Peut etre me trompe-je!Mais bon si c'est le cas je me vois mal le donner a tt le monde et qu'après il y ait des problemes .
Robert
Robert

Messages : 42
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : Metz / Clermont Ferrand

http://robertdefreitas.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site pour les cours Empty Re: Un site pour les cours

Message  guigui Sam 15 Déc - 16:53

Si si on peut Smile, le truc c'est il faut quand même crypter les mdp par sécurité (générateur) et ça donne un truc du genre pour le .htpasswd
Code:
Robert:motdepassecrypté
Caribou:mdpcrypté
etc

Juste faire attention à ne laisser aucun espace ou blanc sinon ça foire. :/

.htaccess
Code:
PerlSetVar AuthFile /perso/blablabla/.htpasswd
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

Après à toi de voir quels critères tu demandes pour la création de login et mdp, tel nombre de posts, etc...rabbit
guigui
guigui

Messages : 37
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un site pour les cours Empty Re: Un site pour les cours

Message  Robert Sam 15 Déc - 17:57

Euh juste une question,les .htaccess sont compatibles avec Free,car j'ai deja test pour une boutique oscommerce et il ne fonctionne pas.
Mais sur un hebergeur OVH,1and1 et tout le reste oui.
Faut que je regarde!
Robert
Robert

Messages : 42
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : Metz / Clermont Ferrand

http://robertdefreitas.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site pour les cours Empty Re: Un site pour les cours

Message  guigui Dim 16 Déc - 3:55

Bah j'avais testé sur un site free il y a 2 ans et cela fonctionnait oui Smile

Il y avait même un article sur le site de Free je crois.

Enfin l'idée évoquée ici de faire une sorte de "forum dans le forum" avec accès autorisé qu'à certains membres est bonne également.
Sur un site de jardiniers drunken j'avais vu un truc du genre. Les admins avaient créé une section "pro" pour les plus expérimentés...

C'est un lieu privilégié qui a pour but de servir de support à des discussions plus techniques et approfondies que celles que l'on parcours habituellement. Un espace où l'on pourra également mener des expérimentations, sans être interrompus et pollué par des questions forts basiques, voire du langage sms etc etc...
(au passage cela pourrait illustrer une partie du texte de Sfez vu en TD)

Pour y accéder, il fallait contacter l'admin et soumettre une candidature...
Bref, il devait y avoir un système de gestion des groupes ou de filtrage, comme en parlaient Shinai et Winry, reste à voir s'il y a cette fonctionnalité sur ce forum.
guigui
guigui

Messages : 37
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un site pour les cours Empty Re: Un site pour les cours

Message  HereZy Ven 21 Déc - 18:52

On va faire simple, il y aura une partie VIP sur le forum, invisible a tous sauf aux personnes qui auront un statut spécial.

Ce statut s'obtiendra simplement en m'envoyant un mp, je le délivrerai seulement aux personnes dont je suis certain d'être étudiant en L1 Info-Com.


Comment me prouver ca ?
Débrouillez vous comme vous voulez, mais une photo de vous (en avatar ou en PJ) est la meilleure manière pour moi de vous reconnaitre (même si je connais personnellement certains membres), sinon tentez d'autres trucs :p
HereZy
HereZy
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 39
Localisation : Metz Centre

https://l1-infocom-metz.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un site pour les cours Empty Re: Un site pour les cours

Message  spyrolivier Ven 21 Déc - 19:12

Ah bonne initiative ! en tout cas j'espère être "accepté" XD ! Wink

spyrolivier

Messages : 268
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 35
Localisation : L'Hopital (57 ... à 60 km de Metz)

http://spyrolivier.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un site pour les cours Empty Re: Un site pour les cours

Message  HereZy Ven 21 Déc - 19:16

vu que tu es le plus souvent présent sur le forum je t'utilises comme test :p
HereZy
HereZy
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 39
Localisation : Metz Centre

https://l1-infocom-metz.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un site pour les cours Empty Re: Un site pour les cours

Message  spyrolivier Ven 21 Déc - 19:27

HereZy a écrit:vu que tu es le plus souvent présent sur le forum je t'utilises comme test :p

mdr pas de problèmes ! je passe en mode cobaye cat

spyrolivier

Messages : 268
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 35
Localisation : L'Hopital (57 ... à 60 km de Metz)

http://spyrolivier.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un site pour les cours Empty Re: Un site pour les cours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser