L1-InfoCom-Metz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Origine de vos pseudos

+3
hummchabal
Lilith
spyrolivier
7 participants

Aller en bas

Origine de vos pseudos Empty Origine de vos pseudos

Message  spyrolivier Mer 13 Fév - 14:27

Voilà une question, certes pas très intéressante mais digne de Spyro petit curieux ...

Pourquoi avez vous choisi ce pseudo ?

bon pour certains c'est pas très compliqué, mais d'autres come El Gringo ou Piou Piou intriguent Very Happy

allez Op

spyrolivier

Messages : 268
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 35
Localisation : L'Hopital (57 ... à 60 km de Metz)

http://spyrolivier.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Origine de vos pseudos Empty Re: Origine de vos pseudos

Message  Lilith Mer 13 Fév - 15:05

Avant Ève, la première compagne d’Adam s’appelait Lilith. Celle-ci, constatant qu’Adam voulait la dominer s’est rebellée contre lui. Le mythe dit que refusant de se soumettre à lui, elle a demandé des ailes pour s’envoler du paradis, ce qui lui a été accordé par des Anges. Exit donc Lilith du paradis où Adam demeure seul. Il pleure en direction du Tout Puissant, se lamentant du départ de la femme rebelle et demandant une autre compagne. Le Dieu Père l’exauce, modelant pour lui Eve, qu’il tire de l’une de ses côtes et qui symbolise la femme dépendante et inférieure à l’homme. Yahvé étant d’accord avec Adam quant à son statut de dominant. Le mythe raconte que Lilith, de son côté, rencontre Samaël Satan (autre nom de Lucifer, ce qui signifie le Porteur de lumière) et que, d’accord avec elle quant au statut égalitaire de l’homme et de la femme, ils vécurent ensemble dans la vallée de Gehenne. La vallée de Gehenne est l’enfer. Ce qui signifie que les deux personnages, maudits de l’ordre patriarcal (ordre dominé par la figure du Dieu Père), y sont ensevelis dans les Ténèbres, loin de la lumière de vie, car ils symbolisent à eux deux ce que le patriarcat rejette et a voulu effacer : une complémentarité masculine féminine et une parfaite égalité : ni dominant, ni dominé.
Lilith
Lilith

Messages : 81
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 39
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Origine de vos pseudos Empty Re: Origine de vos pseudos

Message  hummchabal Mer 13 Fév - 15:42

humm chabal
hummchabal
hummchabal

Messages : 109
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Origine de vos pseudos Empty Re: Origine de vos pseudos

Message  David Mer 13 Fév - 16:12

C'est vachement intéressant ça lilith ! t'es encore une sal*perie de féministe avoue ? nan je déconne, t'es pas obligé de l'avouer albino

Moi c'est vachement complexe en fait, j'ai pris chaque lettre de mon prénom je les ai mis dans le désordre en me référant à la bible, je me suis servit du nouveau testament d'après les Epitres de Paul au chapitre des Colossiens verset 3.4: "Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.". J'ai traduit cette citation en ancien alsacien et replacé chaque lettre dans le même ordre que les premières lettres de la recette du Goulasch de boeuf au Spätzle. Ensuite j'ai repris chaque lettre de mon prénom et je les ai replacé au même endroit que la lettre correspondante. Ce qui a donné: D.A.V.I.D. Assez complexe je l'avoue.
David
David

Messages : 136
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Origine de vos pseudos Empty Re: Origine de vos pseudos

Message  Lilith Mer 13 Fév - 16:27

Je ne suis pas vraiment féministe mais j'aime bien ce personnage. Dieu qui dit aimez vous les uns les autres, pardonnez etc... Et lui qui ne pardonne pas en chassant Adam et Eve du paradis terrestre et qui lance même des malédictions... Lilith enfantera des centaines d'enfants par jour, qui rendront leur dernier soupir le jour même. D'un côté on peut se dire que le Diable est bien plus sympa!

Twisted Evil
Lilith
Lilith

Messages : 81
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 39
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Origine de vos pseudos Empty Re: Origine de vos pseudos

Message  spyrolivier Mer 13 Fév - 16:31

Lilith a écrit:Je ne suis pas vraiment féministe mais j'aime bien ce personnage. Dieu qui dit aimez vous les uns les autres, pardonnez etc... Et lui qui ne pardonne pas en chassant Adam et Eve du paradis terrestre et qui lance même des malédictions... Lilith enfantera des centaines d'enfants par jour, qui rendront leur dernier soupir le jour même. D'un côté on peut se dire que le Diable est bien plus sympa!

Twisted Evil

c'est exactement la pensée qui m'est venue



sinon mort de rire DAVID, j'aurai jamais deviné l'origine de ton nom sans ton explication, chapeau guitar hero

spyrolivier

Messages : 268
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 35
Localisation : L'Hopital (57 ... à 60 km de Metz)

http://spyrolivier.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Origine de vos pseudos Empty Re: Origine de vos pseudos

Message  David Mer 13 Fév - 16:40

Lilith a écrit:Je ne suis pas vraiment féministe mais j'aime bien ce personnage. Dieu qui dit aimez vous les uns les autres, pardonnez etc... Et lui qui ne pardonne pas en chassant Adam et Eve du paradis terrestre et qui lance même des malédictions... Lilith enfantera des centaines d'enfants par jour, qui rendront leur dernier soupir le jour même. D'un côté on peut se dire que le Diable est bien plus sympa!

Twisted Evil

ok autant pour moi alors.. sataniste !!

nan je déconne albino
David
David

Messages : 136
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Origine de vos pseudos Empty Re: Origine de vos pseudos

Message  Lilith Mer 13 Fév - 16:58

Attention sinon j'ouvre mon livre de magie noire! mdr

Je ne suis pas fan de Satan, ni de Dieu! Je suis fan de moi c'est déjà ça...
Lilith
Lilith

Messages : 81
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 39
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Origine de vos pseudos Empty Re: Origine de vos pseudos

Message  David Mer 13 Fév - 17:28

Lilith a écrit:Attention sinon j'ouvre mon livre de magie noire! mdr

Je ne suis pas fan de Satan, ni de Dieu! Je suis fan de moi c'est déjà ça...

T'as des posters de toi dans ta chambre ? albino

Bon promis j'arrête les remarques à 0.30 € !
David
David

Messages : 136
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Origine de vos pseudos Empty Re: Origine de vos pseudos

Message  Lilith Mer 13 Fév - 17:36

Comment t'as deviné pour les posters??? Pourtant t'es encore pas venu chez moi... enfin je crois pas. J'allume même une petite bougie et je prie! J'ai des mirroirs partout (narcissisme oblige) comme ça je me vois tout le temps et je peux m'admirer!

mdr
Lilith
Lilith

Messages : 81
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 39
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Origine de vos pseudos Empty Re: Origine de vos pseudos

Message  zazou57 Mer 13 Fév - 19:50

Moi c'est mon surnom depuis la 4eme tout le monde m'appelle comme ca, mes parents, amis et surtt profs enfin voilà c'est parti d'un délire et c'est resté... j'aime bien Wink
zazou57
zazou57

Messages : 133
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 34
Localisation : Metz (pontiffroy)

http://l0llip0p57.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Origine de vos pseudos Empty Re: Origine de vos pseudos

Message  PiOu PiOu Mer 13 Fév - 22:10

Humm Mais David TU as bcp d'Humouuur rabbit (oui oui c vrai ^^)

DONC comme ça Mon pseudo t'intrigues? je vais donc Laisser planer le MysTère... Mouhahaha!
PiOu PiOu
PiOu PiOu

Messages : 70
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : hUNDLING (Meuh Meuh. . .)

Revenir en haut Aller en bas

Origine de vos pseudos Empty OliV''

Message  OliV'' Lun 18 Fév - 20:24

moi aussi c super compliker .... Olivier c trop long alors Oliv ca le fait !
Mais non c pas Oliv <---- comme ca lol
mais comme ca OliV'' <--- (V majuscule et les tremas pour les aveugles lol)
Ce ptit delire de fantaises c juste ... parce que j ui unique Very Happy !!! voila
OliV''
OliV''

Messages : 156
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 35
Localisation : Longeville-les-Metz (ca existe ca ??? OUi Oui)

Revenir en haut Aller en bas

Origine de vos pseudos Empty Re: Origine de vos pseudos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser