L1-InfoCom-Metz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Une demande de Isabelle Gavillet

3 participants

Aller en bas

Une demande de Isabelle Gavillet Empty Une demande de Isabelle Gavillet

Message  HereZy Mer 23 Jan - 16:10

A l'occasion d'une courte réunion entre délégués avec Isabelle Gavillet, elle nous a fait parvenir plusieurs demandes.

La premiere concerne tous les étudiants, et vous en êtes deja plus ou moins au courant; c'est le fait de ne pas étaler la vie privée des enseignants, et de ne pas diffuser vos notes de cours sur le forum, si ce sont des documents fournis par les profs ca ne pose pas de soucis.
(les mails et MP ne posent pas de problemes pour vos notes de cours).

La seconde concerne les L1.

Elle souhaiterai qu'un maximum d'étudiants donnent un avis OBJECTIF sur les cours que vous avez eu ainsi que sur l'ensemble de l'année (ou du semestre) afin de connaitre au mieux les avis des étudiants sur ce qui va ou non avec les enseignements. (par exemple le probleme de deux profs pour un cour ...)

Essayez de répondre le plus vite possible que je puisse en faire une synthese et la faire parvenir a Mme Gavillet.


Merci Smile
HereZy
HereZy
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 39
Localisation : Metz Centre

https://l1-infocom-metz.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une demande de Isabelle Gavillet Empty Re: Une demande de Isabelle Gavillet

Message  guigui Lun 28 Jan - 0:15

Ah, deux profs pour un cours c'est un problème ? Smile
C'est assez intéressant d'avoir plusieurs "points de vue" pour un même cours et en général le cours de l'un complète assez bien celui de l'autre. Enfin c'est mon avis.
Ça devient moins intéressant pour le coup des questions des 2 profs en 1h30 :/

Je dirais que dans l'ensemble les cours sont corrects même si assez généralistes.


S'approcher des problèmes d'"éthique", du fait de prendre du recul c'est bien aussi, tomber dans la caricature et prendre parti, c'est moyen :/

Au niveau de certains enseignants, je doute un peu de l'utilité de prendre les gens -implicitement ou non-(en particulier ceux qui ont le malheur de penser différemment qu'eux) pour une bande de consommateurs-accros à la télé, aux gadgets...
Leur raisonnement va un peu trop souvent au plus radical, aux raccourcis, après tout ça simplifie les choses, le retour de la bonne vieille vision de la pensée collective... Que de "rigueur scientifique" ici bas jocolor


(A propos des Master) "Ne vous inquietez pas, d'ici peu il y aura de nouvelles réformes et vous n'aurez sûrement plus qu'à faire du copier-coller"
Même sans le prendre au mot, c'est limite (et infondé) de dire ça.
Quoi que ça se fait déjà pour le copier-coller, vu ce qui a été demandé aux 2/3 des partiels...

"Bientôt, on s'arrangera pour vous coller le maximum de pub, une émission de 30sec, 4min de pub et ainsi de suite"
(euh...le service public sera bientôt exonéré de pub non ?)
Et puis la pub ça aide à financer et à faire survivre pas mal de monde (et pas que TF1, chaîne apparemment très appréciée pour servir de modèle de dénigrement).
L'Etat devrait donc agir à coups de milliards et supprimer tous ces méchants publicitaires...?

Pour ce qui est du JT de tf1, qui est certes pas terrible, celui de france 2 ou un autre serait-il meilleur ? Bref c'est bien d'avoir la critique facile mais il faut comparer ce qui est comparable, c'est sûr que si on met le Monde en face, ça ne fait pas le poids.

Ensuite, je trouve qu'on s'attache trop à la forme. Il suffit d'un exemple détourné ou d'un cas à part pour déduire toute une série de conclusions douteuses.
Entre autres:
- Ppda et la fausse interview de Fidel Castro... L'idée et sa mise en place venait-elle de lui ? Même si oui, il faut croire que la moindre "erreur" ou trucages du genre devrait conduire à fabriquer des parias.
C'est moins grave que de la censure, qui a concerné tous les bords politiques...

- le documentaire sur Giscard (sur sa façon d'imposer son image, etc) :

"Je pense qu'il y aura bientôt ce genre de documentaire sur quelqun d'autre"

Que de mystères albino Oui, on a un président à l'américaine, tantôt hypocrite, égocentrique, qui est tout fou d'afficher sa vie privée et qui sait s'en servir...
C'est très bien de critiquer ce genre de dérives, le truc c'est que les critiques les plus violentes sont celles qui donnent le plus d'echo à tout ça.

Je suis loin d'être sarkozyste mais en lisant Libération, NouvelObs, Marianne...(journaux assez largement partisans anti-sarko) ou en écoutant certains profs (pour la plupart de gauche, c'est encore plus flagrant qu'au lycée, étrange...), il y a de quoi se poser des questions.
Le message est du genre "Le président essaie de dissimuler sa politique en montrant sa vie privée, etc..."
Dans ce cas pourquoi publier quotidiennement des pages et des pages sur le sujet, y compris les derniers potins sur Carla Bruni & Cie... Ils critiquent des évènements qu'ils construisent en grande partie eux-mêmes. Au final, ils ont raison, on ne parle plus que de ça, et eux les premiers.
guigui
guigui

Messages : 37
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une demande de Isabelle Gavillet Empty Re: Une demande de Isabelle Gavillet

Message  spyrolivier Ven 15 Fév - 0:46

j'adore ce genre de posts supra argumentés :p

me concernant pas grand chose à dire, car les cours de manière généralle me conviennent,

peut être que Gavillet utilise des phrases trop complexes pendant ces cours mais sinon le contenu des cours est intéressant ...

certains sont monotones voire soporiphiques mais ça sort du cadre je pense car c'est vraiment un avis perso.

Si on pouvait changer un peu d'amphi de temps à autre ça ne nous ferai pas de mal.

Concernant l'emploi du temps, la répartition des CMs est inégale, pleins le jeudi et les autres étalés dans la semaine, ce qui avec les TD nous donne des "trous" pour moi, le lundi et le vendredi, mais bon on s'y habitue

spyrolivier

Messages : 268
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 35
Localisation : L'Hopital (57 ... à 60 km de Metz)

http://spyrolivier.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Une demande de Isabelle Gavillet Empty Re: Une demande de Isabelle Gavillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser